Journée nationale contre les cancers des seniors 2026

Le vendredi 9 octobre 2026, la SoFOG (Société Francophone d’Onco-Gériatrie) et les équipes UCOG organisent la 2ème édition de la journée nationale consacrée aux cancers des seniors.

Sur le thème de la promotion du juste soin, cette journée aura pour objectif de sensibiliser, mobiliser et garantir l’accès au progrès médical à tout âge. Elle offrira l’opportunité aux professionnels de santé de :

  • Se sensibiliser aux spécificités du cancer chez la personne âgée et promouvoir le « juste soin » ;
  • Informer et sensibiliser leurs patients, les proches et le grand public aux spécificités du cancer chez la personne âgée, afin de favoriser une meilleure compréhension des enjeux et de l’importance d’une prise en charge individualisée.

Dans le cadre de cette journée, une conférence nationale se tiendra au Palais Bourbon à Paris de 13h à 17h15 ainsi que des actions de sensibilisation dans les établissements de santé de la région :

Campus paramédical du PFRS de Caen, CHU de Caen, CHPC, Centre Henri Becquerel, CH Eure Seine, Clinique Saint Martin, Hôpital privé du Pays d’Auge, CHICAM, CFB.

Informations et inscriptions à la conférence nationale